La Paillette Noire aime: Top 5 de nos coups de cœur
- La Paillette Noire
- 27 mai 2020
- 2 min de lecture
Est-ce que vous nous suivez sur Facebook ?
C'est une question importante, car si vous le faites, vous aurez sûrement remarqué que le lundi, nous vous préparons un petit post sur des créateurs, artistes, jeux... Que nous aimons tellement qu'il serait inconcevable de ne pas vous en parler.
Ah, ça vous dit quelque chose ? Peut-être qu'il faut vous faire une petite piqûre de rappel. Du coup, voici un top 5 des coups de cœur que nous avons pu avoir...
(Clique sur les images pour avoir accès aux sites de nos artistes préférés !)
N°1: Mi-eau
Premier de nos coups de cœur, cette jeune artiste est une découverte Japan Expo 2018. Un immense amour pour son petit livre avec des chats qui nous a fait complètement craquer. En plus de faire de jolies choses, c'est une illustratrice qui nous a laissé un souvenir super, car, même si cela remonte à quelque temps maintenant, la gentillesse de la demoiselle reste présente quand on voit son travail.
N°2: Mensto
Tant de délicatesse dans les traits de ces dessins... C'est ce qui nous à fait craquer au premier coup d'œil. Tout n'est que poésie dans les images de cet artiste découvert par hasard. Lors d'une petite promenade sur le site où il héberge sa galerie, nous sommes tombés sous le charme de l'image que vous voyez juste en dessous. De belles couleurs et une envie d'aller fouiller un peu plus dans son travail. Ses images sont un régal pour les yeux et on vous invite encore et toujours à aller les découvrir.
N°3: Goth
Comment ça les tueurs en série ce n'est pas cool? Chez nous on est un peu sadique alors forcément lorsqu'on tombe sur ce genre de manga, on ne peut qu'être fan. C'est d'ailleurs le préférer de Jennifer. "Goth" a été dessiné par Kenji Oiwa d’après le roman : "Goth: le coupeur de mains" d'Otsuichi. Ce Seinen pour adultes parle de deux adolescents fascinés par les tueurs en série. Une vision bien particulière de l'univers gothique, mais que nous, on adore !
Aujourd'hui il est peut-être un peu difficile à trouver mais on vous l'assure, il vous le faut !
N°4: Nan Goldin
Nan Goldin c'est la photographe préférée de Jennifer. Il était donc obligatoire que l'on vous en parle à un moment ou en autre. Belle découverte de ses années de photographie, Nan Goldin est une photographe américaine avec un talent exceptionnel. C'est peu dire lorsqu'on prend le temps de faire un tour dans l'une des nombreuses galeries de ses photos que l'on trouve sur internet.
Un énorme coup de cœur pour sa série "The Ballad of Sexual Dependency" qui a particulièrement remué Jennifer lors de ses années d'études et qui lui a permis de découvrir d'autres artistes de la même catégorie.
N°5: Ellen Jewett
Cette artiste c'est simplement l'incroyable version conte de fée. Mieux que ça puisqu'en fait, ce sont des créatures réelles et faite main par cette américaine. On aime ces incroyables sculptures d’animaux dans un style fantaisiste et un peu fantasmagorique. Pas vous?
Chez La Paillette Noire on aimerait bien pouvoir en avoir quelques-unes dans notre salon. Cette jeune femme, c'était notre plus gros coup de cœur de 2019.

Voilà, c'est tout pour ce premier top 5 du blog !
Alors, vous en pensez quoi de tous ces artistes?
Avez-vous eu un coup de cœur pour l'un d'eux vous aussi?
Dites-nous tout !
Comments