top of page

Interview #1: Jennifer et son univers

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020

La semaine dernière on vous parlait du style d'Alex vous vous souvenez ? Aujourd'hui, c'est au tour de Jennifer de parler un peu d'elle à travers son style vestimentaire ! Mais si, on le sait que vous n'attendiez que ça...

Les photos ont été prises il y a deux ans par Marlène la meilleure amie mais comme depuis petite Jennifer a toujours eu la même tête, on s'est dit que ça ne vous dérangerait pas trop de les voir. Et puis il faut dire aussi que la tenue était bien trop jolie pour qu'on ne vous en fasse pas profiter !

L'interview


Comment vois-tu la mode?

La mode pour moi ce n'est qu'une succession d'idées géniales (ou pas hein... Soyons clair, le leggings n'est pas un pantalon ! ) qui reviennent en boucle.

Je dirais que je ne la vois pas, je l'interprète. Je ne choisirais pas de porter quelque chose parce que c'est la dernière tendance. La question serait plutôt de savoir si cette tendance m'intéresse et comment je peux l'associer à mon univers.


Pourquoi te tourner vers cet univers plutôt arc-en-ciel / pastel ?

Je n'ai pas commencé avec ce côté très coloré en fait.

Mon style particulier c'est un assemblage de mes découvertes et du changement de mes goûts depuis l'âge d'environ 10 ans. J'ai commencé avec un style plus comme mon frère. Quelque chose de sombre qui tournait autour du rock / métal que j'écoutais beaucoup.

Puis j'ai découvert l'univers gothique, le punk, le hardcore... Avec mon entourage je suis tombé sur des choses comme le lolita, le fairy kei ou encore le spank!...

Finalement même si aujourd'hui on a cette image très colorée de mon style, je peux très bien du jour au lendemain revenir à une tenue gothique romantique. Même si c'est vrai que cela est désormais très (très) rare.


Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce style un peu à part?

Ce genre de style est très facile pour se "cacher" lorsqu'on en a besoin.

Malgré tout, ce n'est pas pour cela que je l'adopte. Mon look coloré est simplement le reflet de ma personnalité. Cette même personnalité qui s'est construite selon mes rencontres et mon évolution... Mon style a fait la même chose.


De quoi t'inspires-tu pour choisir ce que tu portes?

D'absolument tout.

Mais plus particulièrement des icônes des années 80 telles que Madonna ou Cyndi Lauper (je peux mourir heureuse lorsqu'on me compare à l'une d'elles). J'aime aussi beaucoup le personnage de "Carrie Bradshaw" dans la série "The Carrie Diaries" qui est une source d'inspiration inépuisable. Idem lorsqu'il s'agit de ce personnage dans "Sex and the City"

On pense souvent que je ne m'inspire que des rues japonaises alors que pas tellement. J'aime vraiment les 80's niveau style, tout était permis et tant pis si aujourd'hui c'est moqué.

Comment définirais-tu ton style?

Comme dirais mon frère... "Je ne le définis pas, je le porte c'est déjà bien !"

Si tu avais des exemples de styles que tu aimes bien, ce seraient lesquels et pourquoi?

La photo 1 c'est réellement ma tenue coup de coeur de la série "The Carrie Diaries". J'aime les couleurs pastel, le détail de la grosse ceinture à la taille, la petite veste qui casse le côté petite fille et le gros jupon. Il n'y a que pour les chaussures où j'aurais préféré quelque chose dans les mêmes tons que la ceinture.

Dans la photo 2 j'aime cette superposition de couleurs qui, pour beaucoup, ne vont pas ensemble. Avec cet outfit on montre que c'est faux et c'est fait avec un style de fou sans pour autant en faire trop.

Niveau superposition, la photo 3 est aussi au top. Cette fois c'est plutôt une histoire de matières. J'adore ce ton sur ton même si ce n'est pas forcément mon type de couleur.

La photo 4 quant à elle, est juste ce que je porte au quotidien. C'est simple mais chaque détail est réfléchi pour aller ensemble. Il n'y a pas forcément besoin de grand-chose ni de grandes marques pour réussir à faire une tenue qui gère !


Au final, mon style c'est un mélange de ces quatre images...



Les photos

Toute la tenue a été achetée en seconde main.


Si tu devais choisir des accessoires de la marque pour ta tenue, que prendrais-tu?


Si j'avais dû porter des articles de notre marque, je pense que j'aurais pris notre tote bag licorne déjà. Et puis, comme dans tous mes sacs j'ai obligatoirement des livres, j'y aurais ajouté un de nos marque-pages plastifiés.

Pour mes cheveux, je pense que j'aurais pris l'une des pinces à cheveux Pokémon. Plus précisément Flagadoss ou Stari.

À mon poignet j'aurais mis l'une des montres licorne wallpaper et peut-être un des bracelets incrustation. Mais bon je porte déjà pas mal de choses alors bon.

Je porte peu de bague mais j'aurais forcément craqué pour celle en imitation pierre texturée. Je l'adore !

Quitte à porter des coups de coeur, j'aurais aussi mis notre collier Célestia et nos boucles d'oreilles noeuds et feuilles d'érable !


Alors, vous aimez la tenue?

Que pensez-vous de la vision de Jennifer?

Aimez-vous ses choix d'articles La Paillette Noire?

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page