top of page

Top 5 Tipeee de Jennifer


Il y a quelque temps, Alex vous faisait un Top 5 des Ulules qu'il apprécie et a envie de soutenir. Aujourd'hui, Jennifer a envie de vous parler un peu de Tipeee. Mais alors, qu'est-ce que c'est que cette chose ?

Tipeee, c'est avant tout une plateforme de financement participatif qui permet aux communautés de créateurs de donner des « Pourboires » (tips) aux personnes qu'ils soutiennent tout au long de l'année. C'est entièrement facultatif et cela permet d'aider nos coups de cœur à vivre de leur travail et de le faire dans de bonnes conditions.

Parfois, il y a aussi des contreparties offertes par ces créateurs. Parfois, il n'y en a pas en dehors de leurs remerciements, mais ce n'est pas le plus important. Non le plus important, c'est que grâce à Tipeee, on peut soutenir les artistes que l'on aime sans pour autant devoir leur acheter quelque chose.

C'est super pour celleux qui, comme Jennifer, n'achète que sur coup de cœur et se retrouve déçu de ne pas pouvoir aider plus qu'en partageant.





Buddakhiin

Son Tipeee : https://fr.tipeee.com/buddakhiinfr Pourquoi avoir choisi Budda' ? Déjà, parce qu'on le connaît un peu, qu'on sait que c'est une personne adorable et qu'en plus il propose du contenu intéressant qui mérite que vous alliez jeter un œil (son site).

De ses propres mots, il actualise peu son Tipeee, mais en même temps, il bosse tellement sur le reste qu'on le comprend un petit peu.

Ce qu'on aime aussi chez Budda', c'est qu'il s'investit beaucoup pour les autres et c'est une grande qualité qui mérite d'être citée ! Que ce soit lors de la création d'un discord dédiés aux exposants, quand il fait un annuaire d'artiste ou simplement quand il envoie un petit mot en apprenant nos soucis de début d'année... Il parait peut-être un peu ronchon, mais en fait, même si on le connaît peu, on dirait bien que c'est un nounours au fond !


Si vous avez envie de le suivre, il est présent un peu partout que ce soit sur Youtube, Facebook, Twitter,

Instagram, Twitch, et même Discord (rien que ça dit donc) !




Mitsuko Swan


Aaaaah cette jeune personne est un véritable coup de cœur. En fait, j'ai même quelques-unes de ses illustrations dans mon entrée et j'ai offert l'un de ses livres à sa meilleure amie. Autant vous dire que cette artiste me plaît énormément.

Au-delà du fait que j'aime les couleurs, les lignes de ses dessins et le côté un peu sexy, j'adore l'idée de ce personnage principal. On a l'impression de suivre les aventures de la demoiselle qu'elle soit sirène, soumise ou femme fatale. Et puis les rondeurs de ces illustrations sont géniales.

Il est très facile de trouver son bonheur dans le travail de Mitsuko Swan. Que l'on aime les choses très sexy ou un peu mignonne, il y aura toujours une image qui nous parlera et nous donnera envie de l'afficher. J'ai moi-même pas mal de coup de cœur...

Il est tout à fait possible de la suivre sur Tiktok, Twitch, Instagram ou Facebook. Elle a aussi sa boutique sur Etsy !



Poudlard.fr


Parce qu'en tant que fan absolue et incontestée de l'univers créé par J.KRowling, il était impossible que je n'aie pas envie de soutenir ce site que j'ai découvert il y a peu. En fait, je ne sais que trop bien à quel point gérer un site est compliqué alors je n'imagine pas le travail que cela doit être quand en plus ce site rassemble un nombre incalculable de personnes...

À défaut de pouvoir participé financièrement, il semblait important de pouvoir mettre cette page dans mon top 5. Après tout, la communauté qui s'est formée autour du célèbre sorcier doit se serrer les coudes !

À tout.es celleux qui ont écrit des fanfictions que nous avons dévorées (avouez-le, vous aussi vous adoriez les fanfic' !) et celleux qui ont créer des sites, forums et autres événements pour rassembler les fans... Merci pour votre boulot parce que moi, je n'aurais jamais la patience ! Haha





Gastronogeek


C'est une petite découverte faite lors de mes aventures sur le site de Tipeee et que je devais absolument vous présenter ! J'adore l'idée de refaire les recettes de nos histoires favorites et l'idée d'en faire des vidéos et un livre est juste génial. Impossible de ne pas avoir envie de tester les folies culinaires du monde d'Harry Potter ou de chercher à refaire les plats de nos animes préférés.

Ce qui est top, c'est qu'en plus le tout est très bien présenté, tout semble facile à faire et j'adorerais pouvoir organiser un repas entièrement composé des recettes de mes univers favoris. Est-ce que cela ne serait pas génial de se retrouver ensemble à table pour essayer de deviner d'où vient ce que l'on mange ? Le petit plus ? Il existe un livre en version végétarienne ! Parfait pour celleux qui, comme moi ne mange pas de viande et de poisson. Ce serait tout de même dommage de devoir se priver de plonger dans la cuisine de nos films, livres et animes adorés non ? Si vous voulez suivre ses aventures, je vous invite à aller voir Youtube, Facebook, Instagram ou Twitter !




JRM Paranormal


Il faut le savoir, j'adore les histoires de fantômes. Contrairement à ce que certain.es peuvent penser à cause de mon univers rose bonbon, je m'intéresse énormément à tout ce qui touche à l'occulte et au paranormal.

En fait, un de mes péchés mignons est de regarder des enquêtes sur les lieux dit hantés. La plupart du temps, je ne regarde que les versions américaines, car je trouve les Français un peu décevant à ce niveau. Pour autant, il existe de nombreux lieux et enquêteurs en France. Encore faut-il trouver les bons...

C'est ce que j'ai fait en tombant miraculeusement sur une vidéo de JRM Paranormal ! Même si j'aurais toujours ma préférence sur une équipe d'enquêteurs américains en particulier, je trouve qu'iels bossent vraiment bien et que leurs vidéos sont toujours intéressantes... Du coup, il fallait vraiment que je vous les mette dans mon top 5 !

Si vous voulez les découvrir, c'est possible sur Youtube forcément, mais aussi sur Facebook ou Twitter.




Vous avez lu jusqu'ici ? Allez, comme vous avez été sage, je vous mets un petit bonus !




Boneless Archéologie


De temps en temps, il m'arrive de me promener sur Youtube à la recherche de vidéos intéressantes. J'ai tiré le gros lot en tombant sur la chaîne de cette personne ! En tant que grande curieuse, je suis passionné par un peu tous les sujets, mais... Il est parfois difficile de tout comprendre. Avec Boneless Archéologie, ce n'est pas du tout le cas ! Tout est très simple à comprendre, c'est drôle et ça donne envie de laisser les vidéos défilées sans jamais s'arrêter !

Comme nombre de personnes qui sont sur Youtube, elle fait ses vidéos toutes seules et comme pour tout les autres, cela lui demande du temps et de l'énergie. Alors... Certes, quand on fait ce genre de choses, c'est parce que l'on en a envie, mais pour elle, comme pour tout.es celleux qui le font, si chacun pouvait aider un peu, ce ne serait que du bonus.

D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai transformé ce top 5 en top 6. Il m'était définitivement impossible de ne pas parler de ce Tipeee et du contenu qui est proposé, car je trouve cela juste... Génial.

Si vous aussi vous avez envie d'en savoir plus c'est directement sur sa chaîne !



Est-ce que vous connaissiez ce site et certaines des pages dont j'ai parlé ?

Quels sont vos favoris ?

En avez-vous d'autres à me proposer ?

Posts récents

Voir tout
bottom of page