top of page

Interview #2 : Alex et son style

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020

Aujourd'hui on va parler d'Alex ! Oui, le co-créateur de La Paillette Noire s'est prêté au jeu des questions/réponses pour le bonheur de ses lecteurs. Eh bien, oui, on sait que vous rêvez d'en savoir plus sur lui et son univers. On le sait que vous bavez à l'idée de voir l'une de ses tenues en photo... Ou pas. Installez-vous confortablement, prenez donc un petit thé et c'est parti pour un petit moment dans le monde d'Alex...


L'interview


Comment vois-tu la mode?

En fait... Je m'en fiche. Je ne tiens pas du tout compte de ce qui est à la mode ou pas. Je ne m'y suis même jamais intéressé.

Moi du moment que c'est noir et avec des crânes ou des dragons... Ça me va !


Pourquoi te tourner vers cet univers plutôt goth/métal?

Déjà parce que c'est un univers que j'apprécie en général. Mais c'est aussi parce que c'est un contraste étonnant avec la personnalité que j'ai (oui, il faut me connaitre pour savoir que je ne suis pas juste le truc tout noir au fond). Et puis, il faut dire ce qui est, dans ces univers un peu "dark", il y a beaucoup de choses que j'aime au niveau des designs. C'est donc logique que j'aille vers ce genre de choses.


Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce style un peu à part?

La différence. Tout le monde est toujours habillé en bleu, noir ou gris. Moi j'ai eu envie d'aller vers quelque chose de différent tout en gardant l'une de mes couleurs préférées.

En fait je n'ai juste pas envie d'être Mr tout le monde surtout. Est-ce que ça fonctionne?

De quoi t'inspires-tu pour choisir ce que tu portes?

D'absolument rien ! Je choisis mes vêtements au feeling et... Selon le design. J'aime avoir des illustrations sur mes t-shirts.


Comment définirais-tu ton style?

Je ne le définis pas, je le porte c'est déjà bien !


Si tu avais des exemples de styles que tu aimes bien, ce seraient lesquels et pourquoi?

Pour le premier, j'aime beaucoup les détails sur la veste et sa fermeture éclair. J'aime aussi les chaussures même si ce n'est pas forcément ce que je porte.

Pour le deuxième, ce que j'aime c'est la preuve que même tout en noir, on peut avoir un style très travaillé. Le mélange de textures et de matières, les détails des boutons, des fermetures éclairs et des harnais... C'est super-sympa sans en faire trop.

Sur le troisième, j'aime beaucoup sa chemise avec les détails style harnais. Le short est aussi cool mais je n'en porte pas. J'aurais plutôt mis un pantalon parce que je n'aime pas avoir les jambes à l'air. Le détail des bracelets à piques est chouette avec une tenue simple comme celle-là. C'est un petit plus.


Les photos

Chemise: Spiral (plus dispo)

T-shirt: Spiral (plus dispo)

Pantalon: C&A

Bracelet 1: Salamèche

Bracelet 2: Dragon

Bracelet 3: Perles (bientôt dispo)

Bague: Steampunk

Collier: Dragon steam

Chaussettes: Primark London

Set de table: Vélo

Cuillère: Crâne

Un avis sur l'interview?

Un coup de cœur sur l'une des choses qu'Alex porte?

Dites-nous tout !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page