top of page

Portrait chinois musical

Avez-vous remarqué que les mercredis, sur notre page Facebook, on vous mets un top 3 de nos titres de la semaine ?

Maintenant que vous nous connaissez un petit peu, vous vous doutez bien que notre univers musical ne s'arrête pas à cette playlist. Et surtout... Que Facebook ce n'est pas le top pour vous parler de touuuuut ce qu'on écoute.

Du coup, on s'est dit qu'un petit portrait chinois sur nos goûts musicaux ne serait pas de trop. On vous invite à faire un tour d'horizon des groupes, chanteuses, clips ou encore albums que nous aimons ou avons aimés !


L'univers de Jennifer


  • Si j'étais une chanson ? "Marilyn" d'Indochine

  • Si j'étais une musique de film ? Les BO de chez Disney, est-ce que ça compte ? ^^"

  • Si j'étais un type de musique ? Le hard-rock ! Même si j'écoute aussi des dérivés, je suis complètement fan de ce style.

  • Si j'étais un groupe de musique français ? Indochine. Encore et pour toujours...

  • Si j'étais un chanteur français ? Slimane

  • Si j'étais une chanteuse française ? Hélène Ségara. Même si je n'écoute plus aujourd'hui, elle à marqué mon souvenir de petite fille.

  • Si j'étais une chanson française ? "Cargo" de Tagada Jones

  • Si j'étais un album de chansons françaises ? L'un de ceux d'Indochine. Impossible de choisir !

  • Si j'étais un groupe de musique américain ? Panic! at the disco

  • Si j'étais un chanteur américain ? Johnny Cash

  • Si j'étais une chanteuse américaine ? Dolly Parton

  • Si j'étais une chanson américaine ? "Poison" de Alice Cooper

  • Si j'étais un album de chansons américaines ? "Death of a Bachelor" de Panic! at the Disco

  • Si j'étais un groupe de musique anglais ? Talk Talk

  • Si j'étais un chanteur anglais ? Joe Cocker

  • Si j'étais une chanteuse anglaise ? Julie Andrews

  • Si j'étais une chanson anglaise ? "Mad world" version Jasmine Thompson

  • Si j'étais un album de chansons anglaises ? "It's my life" de Talk Talk

  • Si j'étais un groupe de rock ? Ben... Indochine !

  • Si j'étais un rappeur ? Eminem... Mais dans les années 90' quand j'étais petite ^^

  • Si j'étais un DJ ? Aucune idée !

  • Si j'étais un instrument de musique ? Le piano. Même si je n'ai jamais eu assez de motivation pour apprendre...

  • Si j'étais un opéra ? Je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas.

  • Si j'étais un ballet ? Casse-Noisette !


L'univers d'Alex


  • Si j'étais une chanson ? "Lucy" de skillet

  • Si j'étais une musique de film ? "Shell shocked" de TMNT

  • Si j'étais un type de musique ? Pop rock / Electro

  • Si j'étais un groupe de musique français ? Sexion d'assaut

  • Si j'étais un chanteur français ? Slimane et si l'on peut tricher je dirais aussi Stromae.

  • Si j'étais une chanteuse française ? Je triche encore et je dis Angèle !

  • Si j'étais une chanson française ? "La même" de Gims et Vianney

  • Si j'étais un album de chansons françaises ? "Versus" de Slimane et Vitaa

  • Si j'étais un groupe de musique américain ? Maroon 5

  • Si j'étais un chanteur américain ? Ryan Tedder

  • Si j'étais une chanteuse américaine ? Ledjer

  • Si j'étais une chanson américaine ? "Take what you want" de Post Malone et Ozzy Osbourne

  • Si j'étais un album de chansons américaines ? "F8" de 5 Finger Death Punch

  • Si j'étais un groupe de musique anglais ? Coldplay

  • Si j'étais un chanteur anglais ? Ozzy osbourne

  • Si j'étais une chanteuse anglaise ? Jess Glynne

  • Si j'étais une chanson anglaise ? "I'll be there" de Jess Glynne ou "Ordinary man" de Ozzy Osbourne et Elton John

  • Si j'étais un album de chansons anglaises ? Aucune idée. Aucun ne m'a marqué plus que ça.

  • Si j'étais un groupe de rock ? Skillet !

  • Si j'étais un rappeur ? Post Malone

  • Si j'étais un DJ ? Avicii, Alan Walker ou KSHMR

  • Si j'étais un instrument de musique ? Aucun en particulier

  • Si j'étais un opéra ? Ce n'est pas quelque chose qui m’intéresse

  • Si j'étais un ballet ? Idem. Je ne m'y intéresse pas.

Alors, est-ce que l'on a des gouts en commun?

Faites le vôtre dans les commentaires !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page