top of page

Déballage de créations sous le soleil de juillet

Le week-end dernier nous vous avions invité dans notre jardin (ou du moins celui de notre maman) pour discuter et découvrir nos créations autour d'un café. Si cela n'a pas été un succès énorme (en même temps qu'elle idée de faire ça durant les vacances), nous sommes très heureux d'avoir accueilli ceux qui ont fait le déplacement !

Dans cet article on vous fait un petit retour sur notre journée du 19 juillet...


La préparation

Faire un évènement dans son jardin ne demande, heureusement, pas de grosse préparation à part la mise en place des créations. Le souci c'est que comme nous en avons énormément, cela nous prend au moins deux heures pour tout mettre en place.

Autant vous dire que, sachant qu'on ouvrait à 10h, nous n'avions aucune envie de nous lever trop tôt pour le faire. Du coup, nous nous sommes motivé le samedi après-midi pour mettre tout ce qui devait aller sur les supports. Le plus long? Les boucles d'oreilles ! On en a énormément. Que dis-je... Des tonnes ! De fait, c'est ce qui nous prend le plus de temps lorsque nous devons tout placer sur nos tables. Heureusement que nous étions deux pour tout faire et que j'arrivais la veille (oui, c'est Jennifer qui écrit les articles) car le dimanche matin il allait nous rester encore quelques détails à peaufiner. L'avantage de ce week-end particulier, c'est qu'un groupe d'amis à Alex était présent et que le prince charmant m'avait accompagné. Pratique quand il y a beaucoup de choses à faire !




La journée


Le déroulement de la journée n'a pas été très compliqué. L'avantage de faire les choses chez soi c'est qu'il n'y a pas besoin de se lever aux aurores, pas besoin de remplir la voiture ou de se dépêcher pour tout installer. Pas de course contre la montre pour être à l'heure, de se demander ou sont les wc, de trouver quelqu'un pour garder le stand quand on va manger... Bref, que du bonus pour toutes les contraintes que l'on peut avoir lorsqu'on part en évènements.

Par contre, il y a aussi des inconvénients. Malgré la publicité (merci aux boîtes aux lettres d'avoir accueilli nos flyers et aux vitrines qui ont supporté le scotch) irl ou en ligne, nous sommes un peu déçus du peu de mondes qui est passé. Ce n'est pas un zéro pointé et nous avons fait quelques ventes mais il est vrai que le manque de visuel ne nous a pas aidés. Ou alors c'est parce que c'était les vacances? Ou à cause du covid? Un peu de tout surement. En tout cas, cela ne nous a pas empêché de passer une très bonne journée tout de même. On a même pu se rendre compte des changements qu'il serait chouette d'apporter. Par exemple, la môman à trouver un nouveau logiciel de stock qui sera un milliard de fois mieux que celui qu'on a. On a vu certaines de nos créations auxquelles il faudrait donner un coup de jeune. Et puis on a pu se rendre compte de quel type d'articles il faudrait refaire aussi.


L'avantage, c'est qu'il a fait super beau. Certains d'entre nous ont pris des couleurs d'ailleurs. Même si nous n'avons pas eu l'influence dont nous rêvions, nous avons bien vécu cette journée !



Les photos


Des idées pour nous aider dans notre démarche?

Pensez-vous qu'il faut qu'on réessaye?

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page